Vous êtes ici :

Organisation

Assemblée Générale
L’Assemblée générale (AG) est l’instance décisionnelle du projet. Elle se réunit 1 à 2 fois par an. La première assemblée générale du projet est appelée Assemblée constitutive et est chargée de la nomination du Président et de la direction du projet. L’AG est composée d’un représentant de chacun des partenaires, qui dispose d’une voix. Elle est animée par le Président du projet. Sont également membres de l’AG les 4 directeurs (projet, scientifique, technique et valorisation) et les administrateurs, avec une voix consultative chacun. Des conseillers scientifiques et techniques, ainsi que les membres du comité de Pilotage, peuvent être conviés à toute réunion de l’Assemblée générale sous réserve d’y avoir été expressément invités par le Président.
Comité de Pilotage
Le Comité de Pilotage (COPIL) coordonne le projet et veille à la cohérence des travaux. Il est mandaté par l’Assemblée Générale et est composé du Bureau et des responsables des groupes de travail. Le COPIL a pour mission principale de définir et organiser avec précision les actions de recherche à entreprendre dans le cadre du projet.
Bureau
Afin d’assurer un pilotage opérationnel du projet, l’Assemblée Générale désigne un Bureau qui assiste le COPIL dans la mise en œuvre de ses actions. Il sera composé de 7 membres : le Président, le Directeur de Projet, le Directeur scientifique, le Directeur Technique, le Directeur de la Valorisation, le mandataire, le secrétaire.
Organisation de la recherche
La recherche du Projet National est organisée en groupe de travail. Les groupes de travail ont pour mission d’organiser, planifier, conduire et contrôler les travaux de recherche des axes définis dans le Programme de recherche du Projet National.
Comité d'Orientation Stratégique
L’objectif principal du Comité d'Orientation Stratégique est d’évaluer la pertinence globale des actions scientifiques et techniques menées au sein du Projet National. Les membres du COS émettront, sur la base de leur expertise, des recommandations sur les travaux scientifiques et techniques engagés.