Le partenariat, en cours de constitution, s’appuie sur un panel d’acteurs consolidé lors de la première session (2016-2021), et relevant des secteurs publics (laboratoires universitaires, Instituts de recherche) et privés (Bureaux d’étude, PME, Groupes TP, Industriels), représentants de collectivités territoriales (Communauté de Communes, Conseils Départementaux), et ensemble des Maîtres d’Ouvrages des domaines routiers, autoroutiers, ferroviaires, etc.
L’adhésion d’un grand nombre de partenaires concernés par la chutes de blocs permet d’assurer à la fois la pertinence scientifique et technique des objectifs, méthodes et outils développés pendant le projet ainsi que leur appropriation et leur diffusion par la profession.
L’adhésion au Projet National C2ROP Edition 2 permet au partenaire :
- de bénéficier de l’ensemble des résultats du projet,
- de participer à l’ensemble des groupes de travail,
- de réaliser des actions de recherche définies dans le cadre du projet,
- de partager l’expérience et la vision des problématiques traitées,
- de participer à la production des livrables, opérationnels et répondant à ses attentes.
Pour adhérer au PN C2ROP2 et ainsi devenir partenaire du projet, il est nécessaire de s’engager à respecter les conditions fixées dans la charte du projet, téléchargeable ICI. Tout organisme peut demander à devenir partenaire du Projet National C2ROP2.
(Institut pour la Recherche appliquée et l’EXpérimentation en génie civil) : contact@irex.asso.fr / + 33 (1) 44 13 32 79